Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, Renault est ouvert en principe à la poursuite des négociations de fusion entre Nissan et Honda
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 12:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement avec des sources confirmant le rapport de Bloomberg, ajout de détails au paragraphe 2)

Le constructeur automobile français Renault RENA.PA , premier actionnaire de Nissan Motor 7201.T , est ouvert en principe à ce que le constructeur japonais poursuive des négociations de fusion avec son homologue Honda Motor 7267.T , ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

Les sources, qui ont refusé d'être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'information, ont déclaré que le constructeur automobile examinerait toutes les implications d'un rapprochement afin de s'assurer que ses propres intérêts sont protégés. Bloomberg a été le premier à faire état de la position de Renault.

Les géants japonais de l'automobile Honda et Nissan sont en pourparlers pour créer une société holding, selon une personne au courant du dossier, ce qui pourrait les aider à partager davantage de ressources pour faire face à une concurrence acharnée.

"Par principe, le Groupe Renault soutient les efforts de Nissan pour rétablir la situation de l'entreprise", a déclaré mercredi un porte-parole du constructeur automobile français, qui a toutefois refusé de commenter les pourparlers de fusion en cours.

Ces négociations, dont le journal Nikkei a fait état pour la première fois, permettraient à Honda et à Nissan de coopérer plus étroitement dans le domaine de la technologie et d'être plus compétitifs dans la course aux véhicules électriques.

Valeurs associées

2,076 EUR Tradegate -2,99%
46,630 EUR Euronext Paris -1,44%

2 commentaires

  • 18 décembre 14:08

    C'est une bonne affaire de se séparer des fourbes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.